KERLOG partenaire officiel de Trackdéchets

DÉMATÉRIALISEZ VOS BSD POUR UNE MEILLEURE TRAÇABILITÉ

16 millions de BSD sont édités chaque année, il est donc essentiel de simplifier le remplissage du BSD par les différentes parties prenantes.
C’est pourquoi le Gouvernement a lancé la plateforme Trackdéchets.

Trackdéchets est un outil gratuit et accessible à toutes les entreprises, générant ou traitant des déchets (les déchets non dangereux peuvent également être suivis dessus) : producteurs, collecteurs / regroupeurs, transporteurs, installations de traitement.

Trakdéchets est un outil qui vise à simplifier la traçabilité des déchets dangereux. Il donne la capacité aux acteurs de la filière (notamment les producteurs) d’être sécurisés sur le fait que leurs entreprises partenaires disposent bien des autorisations nécessaires pour collecter, regrouper et/ou traiter leurs déchets dangereux.
Cette démarche permet de vous apporter de la sécurité et de la sérénité dans la gestion des relations commerciales.

La dématérialisation du BSD permet aux professionnels de gagner du temps et de l’argent.

Capture

Trackdéchets est soutenu par la Direction Générale de la Prévention et des Risques du ministère. Les utilisateurs de la plateforme Trackdéchets disposeront alors de l’appui de la DGPR lors des contrôles routiers des BSD.
Ouvert au public en janvier 2019, Trackdéchets est déjà utilisé par de nombreuses entreprises.

KERLOG, éditeur de logiciel dans la gestion des déchets, est éditeur-pilote de la solution Trackdéchets. KERLOG a acquis une expertise en gestion des déchets depuis plus de 15 ans en développant une gamme complète de logiciels permettant de répondre aux besoins de traçabilité et de gestion des déchets. Leader en France, nous accompagnons à ce jour plus de 350 clients en France et dans les DOM TOM.

KERLOG est précurseur sur ce sujet car le BSD est déjà dématérialisé à travers notre logiciel EcoREC et nos applications mobiles. Il était donc naturel d’accompagner Trackdéchets dans cette démarche afin d’aller encore plus loin.

Les solutions logicielles KERLOG s’interfacent avec la plateforme Trackdéchets :

  • La chaîne du BSD est 100% dématérialisée jusqu’à la signature
  • Possibilité de refuser un déchet entrant : le producteur est avertit automatiquement par email.
  • Invitez vos clients et partenaires à devenir utilisateurs de Trackdéchets pour venir saisir leurs informations sur le BSD directement en ligne.
  • Vérifiez et validez les données de la “fiche entreprise”.

C’est donc officiel, le BSD est enfin dématérialisé !

En savoir plus sur Trackdéchets :
Document d’informations générales Trackdéchets
Présentation de Trackdéchets

Site internet : https://trackdechets.beta.gouv.fr/

Fermer le menu