TÉMOIGNAGE DE MR LILIAN RIVIERE,
DSI

“Les solutions KERLOG ont su nous accompagner dans la croissance de notre entreprise“

SEPUR

En 2010, SEPUR, spécialiste de la gestion des déchets et de la propreté urbaine, fait appel à KERLOG afin d’unifier le système d’information de l’entreprise, d’accroître la productivité de ses
2 500 collaborateurs et surtout, de l’accompagner dans sa croissance.

“Il nous fallait professionnaliser notre manière de travailler“

« Il y a 5 ans, nous utilisions un logiciel “maison” pour gérer l’ensemble de nos activités : Facturation, gestion des ateliers, plannings chauffeurs… Mais nous en avons très vite perçu les limites.

Pour la facturation par exemple, il nous fallait jongler entre plusieurs exports dans Excel : cela nous prenait du temps et compliquait grandement le travail de nos collaborateurs du service ADV. » explique Lilian RIVIERE, DSI de SEPUR.

GÉRER PLUSIEURS ACTIVITÉS AVEC UN SEUL OUTIL

Avec la solution EcoREC de KERLOG, SEPUR gère son activité commerciale, sa facturation, le planning des tâches / des congés des salariés, etc. Lilian RIVIERE indique que les plannings des 2 500 employés “terrain” de l’entreprise, répartis sur 15 sites de la région parisienne, sont gérés grâce à EcoREC sur leurs 3 métiers : Gestion des ordures ménagères, des déchets industriels et de la propreté urbaine. « EcoREC offre un très haut degré de personnalisation des plannings. Nous pouvons créer des automatismes ; par exemple, planifier les tournées des camions pour le ramassage des déchets ménagers sur la région de Cergy-Pontoise tous les premiers mardis de chaque mois. » indique-t-il.

Lilian RIVIERE met également en lumière un module d’EcoREC lui permettant une bonne gestion de la flotte de SEPUR :
« La fonctionnalité EcoGAR nous permet de piloter l’entretien du parc de véhicules et ainsi, calculer le coût d’exploitation et la rentabilité de nos 1 000 camions. Il automatise toute la gestion de l’atelier interne, de la commande des pièces détachées au planning d’entretien. Il intègre aussi les relations avec les prestataires extérieurs et gère les visites médicales et les formations des chauffeurs. » explique-t-il.

UN MEILLEUR PILOTAGE DE L'ENTREPRISE

SEPUR a développé son propre système de reporting lui permettant une vision partagée et opérationnelle de ses activités. Grâce à l’ensemble des données collectées et gérées par EcoREC, la société dispose d’indicateurs performants pour mieux piloter sa croissance.

“Etape suivante : Rester connecté à nos équipes !“

« Notre prochain objectif est de nous munir d’EcoBM, une application mobile qui nous permettra de suivre en temps réel nos équipes mobiles et assurer la traçabilité de toutes les données qu’elles génèrent. Nous pensons équiper une centaine de nos collaborateurs de PDA afin qu’ils puissent utiliser EcoBM » lance Lilian RIVIERE. Cette application tactile d’un développement natif permet de suivre les collaborateurs en voiture ou en camion en mode désynchronisé. Ainsi, le papier n’est plus nécessaire grâce à cette nouvelle solution dématérialisée.

Fermer le menu