Pourquoi choisir un ERP métier?

De la responsabilité du chef d’entreprise
Dans notre secteur, un site d’exploitation peut se révéler particulièrement dangereux au niveau de la circulation des personnes et des camions. Une mauvaise signalétique, un défaut de procédure, et le risque d’accident n’est pas loin. Or, de même que le dirigeant engage sa responsabilité pénale sur la sécurisation d’un site d’exploitation, il engage aussi sa responsabilité sur la bonne gestion de son entreprise. Nous sommes dans le même registre : il faut de la rigueur dans l’organisation de la circulation de l’information. Une mauvaise information, un défaut de procédure, et l’entreprise se met en danger.
Une bonne fluidité de la circulation de l’information ou des camions, évite les approximations, les contresens, les incidents, et permet l’optimisation des ressources de l’entreprise. Une bonne fluidité de la circulation de l’information ou des camions, permet de gagner du temps et de la productivité, pour que l’entreprise gagne en performance.

 

L’outil informatique pour se prémunir des dangers
L’organisation du système informatique est l’illustration de l’organisation de l’entreprise. S’il est décousu, s’il n’est pas adapté, des erreurs, parfois graves, sont générées et peuvent mettre en péril la stabilité de l’entreprise.
Il appartient donc au dirigeant de sécuriser l’avenir de son entreprise en s’assurant du bon usage de son système d’information. Tous les collaborateurs doivent accéder au bon niveau d’information, les données doivent être rentrées dans les bonnes cases, pour des rapports précis et une gestion efficace. Là encore, nous parlons de rigueur dans l’organisation de l’entreprise. Et là encore, il s’agit bien de la responsabilité de son dirigeant.

 

Une solution : EcoREC
Mais cette bonne organisation ne doit pas être perçue comme une contrainte. Bien au contraire. Surtout qu’il existe des outils de gestion adaptés aux entreprises du secteur. C’est le cas d’EcoREC, le logiciel modulaire développé par KERLOG, leader sur le marché.
La plupart de nos clients ne s’y trompent pas. KERLOG a réalisé un certain nombre de témoignages clients, publiés régulièrement à travers des newsletters dédiés et sur notre site internet. A chaque fois, le même constat : la mise en œuvre d’EcoREC leur a permis de se structurer, de gagner en productivité, et d’être en phase avec la réglementation. Donc d’éviter les incidents, de considérer l’avenir plus sereinement, et d’anticiper. “EcoREC est un des moyens qu’on a utilisé pour nous professionnaliser ». Big Bennes